/

Association des Anciennes et Anciens Elèves 

de Notre-Dame de Sion à Strasbourg

Accueil ] Votre Comité ] Calendrier des Evènements ] News des Membres ] Localisation/Accès ] album_photos ]

 

Accueil
Votre Comité
Calendrier des Evènements
News des Membres
Localisation/Accès
album_photos

Avis de la Trésorerie

Association des Anciennes et Anciens de N.D. de SION
www.asso-sion-strasbourg.org

 

Message de la Présidente

L’année 2019 s’est terminée par une très belle fête du Centenaire, où nous étions nombreux, toutes générations confondues, avec le soutien sans faille du corps enseignant. La messe célébrée par le Chanoine Bernard Xibaut a donné toute sa solennité à l’évènement. Vous trouverez son homélie dans ce bulletin, elle nous a semblé digne d’être publiée ! Il restera un regret, les grèves à répétition dans les transports qui ont empêché de nombreux membres de se joindre à nous !

Les fêtes de fin d’année ont continué de nous baigner dans l’euphorie ambiante ; l’année 2020 a pointé son nez, une belle année s’annonçait…..deux fois 20, la jeunesse, l’insouciance, la gaieté, de belles promesses d’espoir dans l’avenir !

Doucement, pourtant, le coronavirus s’est installé dans nos vies : dès le mois de février, premières alertes, premières infections, premiers décès… le 17 mars la population est confinée à domicile !  Les mesures sont draconiennes, les plus âgés font l’expérience de la solitude, de la stigmatisation ; ils sont en première ligne face au virus pour lequel aucun remède n’existe encore. Les mois de solitude vont sembler interminables, calfeutrés chez soi, sans contact ; bienheureux ceux qui ont un téléphone, un ordinateur, pour garder le lien avec ceux qu’ils aiment !

Enfin, le 11 mai 2020, les mesures de confinement sont levées progressivement. Mais plus rien ne sera pareil. Les gestes barrière, les mesures de protection entravent notre liberté.

Pendant tous ces mois, nous n’avons pas pu nous réunir, nous retrouver, pour faire un bilan du passé et préparer l’avenir. Mais quel avenir ? puisque nous vivons au jour le jour depuis le début de l’année, sans pouvoir faire de projet, tributaires des règles restrictives qui, depuis, dictent notre vie.

Dans ce contexte, nous avons pris la décision, ô combien difficile, mais certainement raisonnable, de ne pas faire de fête des Anciennes et Anciens Elèves cette année. C’est une grande tristesse, mais un choix sage et réfléchi ! Nous espérons que vous continuerez à nous soutenir et à nous aider à faire vivre notre Association ; son Comité est dynamique, il est plein de bonne volonté et surtout, d’idées ! Donnez-nous des nouvelles et n’oubliez pas d’envoyer votre cotisation pour maintenir entre nous le lien entre les générations, depuis plus de 90 ans !

Gardons l’espoir de jours meilleurs qui nous permettront de nous retrouver tous ensemble !
Prenez soin de vous.
Merci !                                                                                                                                                                                                                                                          

                                                                                                                     Ilonka MATSCHKY-GAILLAC
                                                                                                    ilonka.gaillac@wanadoo.fr  -  tel. 03 88 36 66 73
                                                                                                                   portable 06 26 45 78 37

 

 

 

Copyright © 2002 à 2020 mhh & AAAE Notre Dame de Sion  --||

|--date de dernière modification lundi, 16.11.2020 14:28

pour les questions concernant ce site, envoyez vos commentaires au webmaster michel huot