/ 2012

Association des Anciennes et Anciens Elèves

de Notre-Dame de Sion à Strasbourg

Accueil ] Votre Comité ] Calendrier des Evènements ] News des Membres ] Localisation/Accès ] album_photos ]

Votre Comité
Calendrier des Evènements
News des Membres
Localisation/Accès
album_photos

Avis de la Trésorerie

Message de la Présidente

Chers Anciens,

2016 ! Année triste où nous avons perdu un peu de notre mémoire.

En ce début d’année, Jeanne Forissier-Maurer (promotion 1936), notre plus ancienne, nous a quittés et rejoint toutes les pionnières de l’Etablissement N.D. de Sion Strasbourg. Elles étaient fidèles et présentes, jusqu’à ce que l’âge et la maladie les obligent à rester chez elle.

Au mois de mai, la mémoire vivante de toutes ces 65 dernières années, le pilier que nous pensions indestructible, Marie-Thérèse Baetzner, nous a laissés orphelins. Elle est partie en emportant nos souvenirs et un peu de nous-mêmes. Vers qui nous tournerons-nous à présent pour nous rappeler nos parents et nos jeunes années ? L’Association des Anciens Elèves restera un lieu où nous pourrons nous retrouver pour nous replonger dans notre passé !

Mais nous avons aussi beaucoup de satisfactions et de joies ! comme de retrouver des anciens perdus de vue, comme par exemple Vincent Marthelot, dont vous trouverez les souvenirs dans ce bulletin et qui recherche des camarades ...On n’a pas besoin d’avoir passé toute sa scolarité ici pour avoir des souvenirs…mais on sait qu’ici on peut les trouver, parfois ! Merci de nous aider à les préserver et à les retrouver. Un grand travail a déjà été fait, il doit être poursuivi et intensifié. Un ancien recherche une photo de la 7ème C 1992-1993 avec Mme Magali Schlewer... Si vous pouvez nous aider….Vos souvenirs nous sont précieux…ne les jetez pas, nous sommes preneurs …

Soutenez notre action en versant votre cotisation, peut-être complétée d’un don, qui nous permettra de soutenir les plus jeunes. Rappelons que le montant, € 30.-, n’a pas varié depuis 2006 et que celle des jeunes est fixée à € 5. Revenez dans votre école. Vous y serez bien accueillis. Vous redécouvrirez notre Chapelle rénovée, ouverte à tous !

Une grande joie, ce dimanche 9 octobre 2016 : la messe de rentrée de l’établissement a aussi été l’occasion de baptiser 3 collégiens, Emma, Anastasia et Stan. La Chapelle était bien remplie : enfants, parents, religieuses, corps enseignant étaient là pour ce grand évènement.

Venez participer à notre fête, venez nous retrouver à la journée « portes ouvertes » samedi 4 mars 2017 et nous aider à tenir le stand. Nous attendons des soutiens !

A bientôt de vous revoir.

Bien à vous

Ilonka Matschky-Gaillac